IMG_1928.JPG

Nos activités passées

Arrow_Gif.gif
Screen Shot 2020-10-26 at 10.15.56 AM.pn

Une découverte des grandes histoires de la Bible

Durant toute une année, les enfants ont pu connaître différents épisodes de la Bible : Adam et Eve, Abraham, David et Goliath, Moïse... De quoi avoir une vue d'ensemble sur le projet de Dieu et Son alliance avec les humains ! Pour ce faire nous avons employé comme outil La Bible te raconte Jésus, un livre qui utilise des mots simples et de belles images pour montrer aux enfants comment tout le récit biblique raconte une seule histoire, celle de l’amour de Dieu pour toute l’humanité et Son plan pour nous sauver à travers la personne de Jésus. Il y a également eu des moments partagés entre petits et plus grands - des représentations théâtrales des histoires de la Bible jouées par des adultes conciliants, des expériences multi-sensorielles, des partages de la part des enfants sur ce qu’ils avaient appris ainsi que des moments de louange et de prière. Ces moments ensemble ont enrichi les séances et ont aidé les petits (et les plus grands) à grandir dans la foi.

Le dimanche autrement

Bien que l'enseignement biblique soit essentiel, il est aussi important de le mettre en pratique. Nous voulions donc créer des occasions pour vivre notre foi très pratiquement ainsi que tisser plus de liens les uns avec les autres. En 2019 cela a inclus participer à une balade dans le cadre d'un challenge de Portes Ouvertes pour soutenir des chrétiens persécutés, un concert avec le groupe DEN-ISA et un après-midi goûter chez une famille de l'Église. Certains de nos enfants ont également assisté à des weekends au Centre des Jeunes (CDJ) à Saint-Lunaire.

DimancheAutrement.webp

COVID19Kids.webp

Des rencontres spirituelles, sociales...et virtuelles !

Pendant la dernière année on s'est principalement concentré sur l'histoire du peuple de Dieu entre l'exode de l'Egypte et leur entrée dans la terre promise : une histoire ancienne qui contient pourtant des leçons pour nous aujourd'hui, puisque Dieu ne change jamais ! On a également parlé des sujets d'actualité comme l'environnement et comment prendre soin de cette terre que Dieu a créée.

Tout a basculé avec l’apparition du Covid-19 et le confinement.

N'ayant pas pu se voir en vrai pendant plusieurs semaines, on a fait des rencontres sur Zoom, et Alix, une des responsables, a réalisé plusieurs vidéos pour à la fois enseigner, divertir, et garder le lien avec les enfants. Vous pouvez trouver des liens pour ces vidéos sur la page Ressources.

Restons connectés

Salles paroissiales
1 Place d’Erlangen
35700 Rennes
Laissez-nous un message
Vous aimeriez avoir un renseignement? Vous avez une idée à partager ? Vous pouvez contacter l’équipe de responsables et on vous répondra avec grand plaisir.